Apparatus chez triode



À partir de 1er juin, Triode accueillera une nouvelle sélection des luminaires et des objets d’Apparatus, le studio de design à New York. Apparatus propose des luminaires nés de jeux d’assemblage à partir de composants d’éclairage rétro. Laiton vieilli, verre poli, cuir et porcelaine sont ainsi combinés pour créer des luminaires alliant formes sculpturales et vieux matériaux. Il en résulte une lumière chaleureuse, à la fois intemporelle et absolument moderne. Des objets utilisant des matériaux nobles (marbre, porcelaine, laiton) viennent compléter la gamme des créations d’Apparatus.

Le directeur artistique Gabriel Hendifar a travaillé dans la mode et la décoration d’intérieur. Il a dessiné pour la marque Jmary et a dernièrement fait partie de l’équipe créative de Raquel Allegra. Jeremy Anderson a quitté sa carrière dans les relations publiques pour rejoindre Apparatus. Son œil de voyageur et ses mains de potier en disent long sur sa passion pour les détails artisanaux.

À partir de 1er Juin, présentation des luminaires créés par Apparatus, designers américains distribués en exclusivité par Triode. Il aura un vernissage le 2 Juin de 18h-21h.



Cloud 19

Cloud 19

APPARATUS

Highwire tandem large

Highwire tandem large

APPARATUS

Horsehair sconce

Horsehair sconce

Apparatus

Synapse pendant

Synapse pendant

Apparatus

Link pendant mono

Link pendant mono

Apparatus