Arrow
Arrow
Slider

« Voilà désormais un peu plus de 30 ans que la galerie LOFT s’attache à présenter et à défendre de jeunes artistes de par le monde. Des graffitistes parisiens dont les œuvres urbaines prenaient possession de la galerie avant de s’échapper hors les murs. Des photographes-performers du Beijing East village et des sculpteurs chinois dont les figures iconiques allaient déferler sur le monde occidental à l’image du Dinosaure « Made in China » de Sui Jianguo.

Des peintres, des sculpteurs, des photographes, des artistes urbains, des designers, des vidéastes… tout un panorama d’artistes venus des quatre coins de la planète, pour la plupart en devenir lorsqu’ils entraient pour la première fois à la galerie LOFT.

Des poètes et des esthètes, mais aussi de bons vivants. Beaucoup de passion, de projets partagés, entre organisation d’expositions de grande envergure comme Paris-Pékin ou l’installation des sculptures monumentales de Hiquily sur les places publiques à l’occasion de la sortie du Catalogue Raisonné de l’artiste, des éditions d’œuvres et d’ouvrages de référence… et toujours la même envie. De soutenir ces artistes en réalisant un véritable travail de fond mais aussi de diffuser leurs œuvres au mieux en leur proposant de nouvelles possibilités de faire connaître leur travail. Et c’est aujourd’hui un nouveau défi que la Galerie LOFT choisi de relever au 4 rue des Beaux-Arts. Ouvrir un nouvel espace, parcourir de nouveaux horizons, tout en préservant son identité et sa volonté de défendre de jeunes artistes, nous voici… à la croisée des chemins. »

expositions