Arrow
Arrow
Slider

La Galerie Vallois Art Moderne et Contemporain fut créée par Robert Vallois en 1983.
Aujourd’hui répartie sur deux espaces au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au 35 et au 41 rue de Seine, elle jouxte la galerie Art Déco fondée en 1971 par Robert et Cheska Vallois.

Consacrée initialement à la sculpture, la galerie s’est progressivement ouverte à d’autres médiums et représente aujourd‘hui des peintres, photographes et sculpteurs.

Depuis 2012, Robert Vallois s’investit dans un projet humanitaire et culturel au Bénin, en lien avec l’organisation humanitaire HeD (Hospitalité et Développement) et le Collectif des Antiquaires de Saint-Germain-des-Prés. Tout a commencé par le financement de la construction d’une école maternelle à Cotonou, puis les projets se sont succédés avec la création en 2014 du Centre Arts et Cultures de Lobozounkpa, à Cotonou, dirigé par l’artiste Dominique Zinkpè, que la Galerie soutient et finance intégralement, et enfin l’édification du Petit Musée de la Récade, conçu par l’architecte René Bouchara, qui a été inauguré le 1er décembre 2015. Le Centre est un espace pluridisciplinaire dévolu à la création contemporaine sous toutes ses formes. 

Cette année 2017 qui met l’Afrique très à l’honneur est officiellement placée sous le signe du Bénin à la Galerie Vallois. Sous l’intitulé « Paris-Cotonou-Paris », la galerie présentera chaque mois une nouvelle exposition, avec le plus souvent deux voire trois artistes, béninois pour la plupart, qui viendront dialoguer avec d’autres artistes d’horizons différents.

Afin de présenter ses activités à Paris et au Bénin, la Galerie fera paraître chaque mois un « Petit Journal », présentant les expositions en cours, les actualités de Centre, avec des dossiers fouillés sur les artistes, des interviews…