INVITATION AU MÉTAL – DESIGN CONTEMPORAIN



« Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre ; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l’ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l’âme en secret Sa douce langue natale. Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. »
Charles Baudelaire – L’Invitation au Voyage 

Pour célébrer l’arrivée du printemps, la Galerie LOFT a le plaisir de vous convier à sa nouvelle exposition : « Invitation au Métal » mettant à l’honneur une sélection unique de mobiliers d’artistes.


Au cours de son histoire, cette galerie atypique située au cœur de Saint-Germain-des-Prés, n’a eu de cesse d’accompagner le travail des jeunes artistes dans tous les domaines, qu’il s’agisse de peinture, de photographie, de sculpture mais aussi de pièces de mobilier. En s’associant avec les artistes à la réalisation d’éditions d’art, la Galerie LOFT a ainsi, pendant plus de 30 ans, permis à des artistes confirmés et en devenir de mettre en valeur leur talents de designers. C’est cet ensemble de mobilier contemporain, soigneusement sélectionné par Jean-François Roudillon que vous proposons aujourd’hui de découvrir.
Elle regroupe dans le même espace à la fois de grands artistes comme Philippe Hiquily et Francesco Marino Di Teana, dont les œuvres ont marqué l’histoire de l’art; des artistes-designers de renoms comme Daniel Hourdé et Guillaume Piéchaud dont la signature s’inscrit dans le temps; le grand artiste-illustrateur Philippe Druillet et son univers fantastique ; mais aussi de jeunes designers talentueux, Stefan Pichlmüller, Olivier Moravik, Different&Different et La Case d’Art dont les pièces reflètent un renouveau mêlant audace et perfection de la ligne.




Table d'avion

Table d'avion

Stefen Pichlmuller

Détail cristal

Détail cristal

Guillaume PIECHAUD

Trône Siège totem

Trône Siège totem

Philippe Druillet, 2015