JARDINS D’AILLEURS



Dans le cadre de son exposition d’été, JARDINS D’AILLEURS, du 28 mai au 1er octobre 2016, Jérôme Marcadé, le fondateur de la première galerie parisienne dédiée à l’art et au jardin située dans le quartier de l’Odéon, présentera pour la première fois à Paris une rétrospective des sculptures en bronze de Marine de SOOS en regard des photographies de Jean-Baptiste LEROUX, issues de son nouveau livre OASIS (éditions Imprimerie Nationale, Actes Sud).

La trentaine de sculptures de Marine de Soos évoquent le voyage et le dépaysement dans des jardins ou des paysages où la terre et l’eau sont en harmonie avec l’Homme. Ses bronzes, certains intimistes d’autres plus conséquents, font écho à l’enfance de l’artiste passée sur le continent africain et asiatique, dont on retrouve la quête et la force à travers son œuvre. Chacune de ses sculptures raconte un voyage entre l’Afrique et l’Orient. D’une grande sensualité, chaque création représente pour l’artiste un instantané d’émotion, de grâce, d’élévation et d’universalité. 
Les oeuvres seront présentées dans un écrin photographique proposé par Jean-Baptiste Leroux, le « photographe des jardins et du patrimoine », issu de son nouveau livre OASIS, accompagné d’un texte du grand poète libanais Salah Stétié (Éditions Imprimerie Nationale – Actes Sud). Les photographies* sélectionnées sur plus de vingt ans de pérégrinations dans le Sahara, offrent un regard poétique et authentique de ces magnifiques oasis du Maroc et de la Tunisie. 
C’est la troisième année consécutive que Jardins en Art participe à l’événement « Art Saint Germain des Prés ».
 
* Les photographies de Jean-Baptiste Leroux sont exposées en partenariat avec Canon France.

Grand Pousseur de Lune

Grand Pousseur de Lune

Marine de Soos

«Dans l’oasis de Midès» (Tunisie)

«Dans l’oasis de Midès» (Tunisie)

Jean-Baptiste Leroux

Toi aussi mon fils

Toi aussi mon fils

Marine de Soos

Oasis 04

Oasis 04

Jean-Baptiste Leroux