Young Collectors



La galerie Bernard Dulon consacre depuis plus de trente ans l’essentiel de ses activités à la représentation de l’art des hautes époques des sociétés tribales. Depuis septembre 2002, la galerie organise régulièrement des expositions marquantes, accompagnées de catalogues de référence, dans son espace de la rue Jacques Callot à Paris.

Ce nouvel espace fut d’abord inauguré par l’exposition Arman l’Africain en 2002, puis West Dreams, art de l’Afrique de l’ouest en 2003, Thila, l’art de la statuaire Lobi dans la collection Ferrari en 2004, l’Art du Cameroun en 2006 et 2013, et Ancêtres Kota en 2011.

Expert renommé, membre depuis 1985 de la Compagnie Nationale des Experts, Bernard Dulon s’est fait connaître du grand public en tant que commissaire d’expositions qui furent en leur temps louées par la presse nationale et internationale notamment pour le château de Tanlay – Lumière Noire, 1997- ou pour la fondation Iber Caja de Saragosse – Objetos-Signos de Africa, 2000, et Carnets de Voyage en collaboration avec le musée de Tervuren en Belgique, pour le musée du Président Jacques Chirac en 2010.

La galerie expose également à New York en collaboration avec la galerie Friedman-Vallois et participe à d’importants salons tels que la Biennale des Antiquaires (Paris), le Parcours des Mondes (Paris), la BRAFA (Bruxelles) et Frieze Masters (Londres).

Dans le cadre de sa participation au Juin d’Art Saint Germain des Près, la Galerie Bernard Dulon vous invite à découvrir sa sélection Young Collectors. A l’occasion de cet événement ne manquez pas la signature du livre : Lumbu, un art sacré par Charlotte Grand-Dufay le jeudi 2 juin de 18 heures à 21 heures et le dimanche 5 juin de 14 heures à 17 heures.

Autres évènements de la galerie Bernad Dulon :
– International Antiques Fair à Hong Kong du 28 au 31 mai 2016.
– TRIBAL, une exposition où dialoguent design et art tribal en partenariat avec la Carpenters Workshop Gallery, à Paris du 26 mai au 27 aout 2016.

Statue Hemba

Statue Hemba

Effigie d‘ancêtre
Peuple Hemba
R. D. du Congo
Bois, belle patine rouge
Hauteur : 47 cm.
Provenance : Musée de Berne
Collection G.F. Keller, Berne
Collection Paolo Morigi, Lugano
Publication :
Paolo Morigi, Raccolta di un amatore d’arte primitiva, Kunstmuseum Bern, 1980, p. 326 & 327 fig. 291-A

Coupe Yoruba

Coupe Yoruba

Une Coupe sculptée
Peuple Yoruba
Nigéria
Fin 19ème – Début 20ème siècle
Bois
Hauteur : 24 cm.
Provenance : Collection Paolo Morigi